Vous êtes ici : Accueil > Présentation de l’école > La santé à l’école (PAI, hygiène, absences)

• Troubles de santé chroniques : le PAI - Octobre 2012

Si votre enfant souffre d’un trouble de santé chronique (asthme, allergie, diabète...) et qu’il peut être amené à prendre des médicaments à l’école, il vous faut mettre en place un PAI (projet d’accueil individualisé). Car aucun médicament ne peut être dispensé à l’école, même avec une ordonnance.
    Il faut dans un premier temps prendre contact avec le médecin scolaire au Centre Médico Scolaire : 01 39 19 27 69
    Ce dernier fournit un dossier à faire compléter par le médecin traitant puis à lui rapporter. Il est (...)

• Hygiène - Novembre 2009

Le lavage des mains :
    La contamination par les mains est responsable de nombreuses infections. Le lavage soigneux des mains avec du savon est une mesure suffisante et efficace pour prévenir la transmission des virus et de la plupart des bactéries. Il convient de se laver les mains après les activités, les passages aux toilettes, avant et après les repas et le goûter.
    Ne pas oublier de pratiquer le brossage des ongles.
    Les poux :
    Soyez attentifs et examinez régulièrement la chevelure de votre (...)

• Absences - Novembre 2009

Si votre enfant est fiévreux et malade, veuillez ne pas l’envoyer à l’école.
    > Il risque de contaminer les autres enfants.
    > Passer la journée à essayer de se travailler, jouer ou en collectivité, dans le bruit... n’est jamais agréable quand on est malade. On est bien mieux au chaud dans son lit !
    > L’enseignante est seule en classe avec ses élèves. Elle n’a pas la possibilité de s’occuper d’un malade ou de nettoyer un vomi...
    Les absences doivent être justifiées :
    Pour toute absence, nous vous (...)