Vous êtes ici : Accueil > Présentation de l’école > Le Conseil d’école

Le conseil d’école se compose des enseignants, des représentants des parents d’élèves, du conseiller municipal chargé des affaires scolaires, du délégué départemental de l’éducation, du maire et de l’inspecteur de circonscription.

Le conseil d’école adopte le projet d’école, établit le projet d’organisation de la semaine scolaire, vote le règlement intérieur de l’école, donne son avis sur toutes les questions concernant le fonctionnement de l’école (dont les activités périscolaires, la restauration scolaire, les actions pédagogiques et l’utilisation des moyens), donne son accord sur l’organisation d’activités complémentaires.

Il a lieu une fois par trimestre.

Dates des conseils d’école pour l’année scolaire 2015/2016 :

- mardi 18 octobre 2016
- jeudi 23 février 2017