Vous êtes ici : Accueil > Lien école - parents

• "Les fondamentaux" : des films d’animation de... - Septembre 2016

"Les fondamentaux" : des films d’animation de 2 minutes à destination des parents, pour comprendre les points clés du programme de l’école primaire.
    Ces vidéos peuvent être utilisées en classe mais aussi dans le cercle familial : mieux comprendre ce qui est demandé à l’école, c’est aussi pouvoir mieux aider son enfant le soir !
    Les explications
    Accès aux vidéos

• Mesures Vigipirate dans les écoles - Septembre 2016

Suite aux attentats, le plan Vigipirate a été renforcé. Les entrées dans les écoles sont systématiquement vérifiées et filtrées, c’est pourquoi nous demandons aux parents :
    * d’éviter les allées et venues dans l’école, notamment lors des heures d’entrée (8h20-8h30, 13h35-13h45).
    * de se signaler auprès de la personne de surveillance au portail avant d’entrer
    * de privilégier le cahier de liaison pour faire passer les petites informations à l’enseignant de votre enfant.
    Ci-joint un document de l’éducation (...)

• Charte de la laïcité - Décembre 2013

Depuis la rentrée, la charte de la laïcité est affichée sous notre préau, avec la déclaration des droits de l’homme.
    Pour les parents désirant la consulter, elle est en ligne ici :

• Le Guide des parents - Septembre 2011

Parents,
    Le Ministère de l’Education Nationale a édité deux petits guides à destination des parents d’élèves de maternelle et d’élémentaire.
    Ces derniers , téléchargeables sur le site suivant, apportent des conseils pratiques et expliquent le programme scolaire.
    Comment est organisée la scolarité de mon enfant ?
    Que doit-il apprendre ?
    Comment un enfant est-il aidé en cas de difficulté ?
    Quels sont vos droits et vos devoirs de parents ?
    Qui seront vos interlocuteurs ?
    A lire d’urgence pour ne (...)

• Les programmes - Novembre 2009

Les nouveaux programmes entrent en vigueur en 2016-2017 !
    Ils sont consultables ici