Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Projets des classes 2018-2019

• La préparation du marché de Noël (CE1) - 15 décembre

Nous avons fabriqué des objets pour le marché de Noël. Nous nous sommes partagés en deux groupes : l’un a fait une boule avec un sapin dedans, l’autre une boule avec un bonhomme de neige en Pâte Fimo. Nous avons ajouté un peu de neige artificielle, qui se soulève quand on secoue la boule.
    Un autre jour, nous avons fait un atelier "sablés". Pour cette première approche culinaire (nous en ferons d’autres dans l’année), la recette était simple : il fallait mesurer les ingrédients avec des verres. Certains (...)

• Les CM2a en concert ! - 7 décembre

Le mercredi 14 novembre 2018, les élèves de CM2a, accompagnés d’une classe de CE2/CM1 d’une autre école de Conflans, ont réalisé la première partie de Sarah Lenka dans le cadre du festival de blues.
    Et quelle première partie !
    Malgré une organisation tumultueuse et des changements d’horaires, les enfants ont su rester concentrés et appliqués pour porter haut et fort les couleurs de notre école !
    Ils sont fiers d’eux et nous aussi !
    Alors un grand bravo à eux pour leur prestation et leur sérieux face à (...)

• Les élections des délégués (CE1) - 7 novembre

Nous avons profité des élections des représentants de parents d’élèves pour utiliser le matériel de vote de la mairie : l’urne et les isoloirs.
    Chaque élève, muni de sa carte d’identité et de sa carte d’électeur, a pu voter pour le garçon et la fille de son choix : il fallait prendre une enveloppe violette et des bulletins de vote, aller dans l’isoloir pour mettre 2 bulletins dans l’enveloppe et enfin glisser l’enveloppe dans l’urne.
    "A voté"
    Hop, un petit coup de tampon pour acter le vote.
    Nous avons (...)

• Sortie Ile Nancy - 8 octobre

"Nous allons arriver à l’Ile Nancy."
    "On attend les copains."
    "Le matin, nous admirons les sculptures et nous cherchons les réponses au questionnaire."
    "Nous jouons après le parcours sur les sculptures."
    "On mange à l’île Nancy."
    "Après manger, le médiateur nous apprend les poissons de la Seine, les espèces animales sur l’île Nancy et nous explique comment l’île a été formée (3 petites îles)."
    "Nous cherchons des poissons dans la passe à poissons."
    "Notre œuvre : la forêt des saisons."
    "Du Land Art (...)

• Le projet "Clément aplati" des CE1 - 8 octobre

Cette année, la classe de CE1 va avoir plusieurs correspondants dans toute la France et à l’étranger.
    Nous sommes partis du roman "Clément aplati" :
    Clément est un petit garçon qui a malencontreusement reçu une armoire sur lui et qui est devenu complètement aplati. Il trouve tout de même des points positifs à cette situation, comme par exemple se plier pour se ranger dans une enveloppe et s’expédier chez son correspondant.
    Nous avons donc fabriqué de petits Clément aplatis, avec une petite fiche (...)