Vous êtes ici : Accueil > Le Périscolaire

Le périscolaire comprend tous les temps où les élèves ne sont pas en cours : garderie, étude, cantine... Ils sont alors pris en charge par les animateurs, sous la direction de Mme Lazrègue.

Le périscolaire est géré par la mairie de Conflans.
Un dossier d’inscription (téléchargeable sur le lien ci-dessous) est à apporter auprès de l’Espace Famille (place Romagné).

Vous pouvez trouver toutes les informations sur le site officiel de la mairie de Conflans.

Chaque matin, un appel est effectué par les enseignants.
Pour des questions de responsabilité, toute modification dans les inscriptions, pour être prise en compte, doit avoir été notée par écrit dans le cahier de liaison de l’enfant.
En cas de modification dans la journée, les parents doivent appeler directement le périscolaire.

La cantine
    La cantine se présente sous la forme d’un self-service.
    Les élèves déjeunent dans cet ordre : CP , CE1, CE2, CM1 et CM2.
    Les menus, préparés par la société ELIOR, sont affichés par la gardienne à l’entrée du groupe scolaire. Activités sur le temps de cantine
    Les animateurs proposent des activités : football, basket, loisirs créatifs, danse... Les emplois du temps changent à chaque période. Les enfants peuvent s’inscrire librement à une activité.

• La garderie et l’étude

Garderie et étude
    L’accueil périscolaire s’adresse aux enfants scolarisés dans l’école :
    accueil du matin de 7h15 à 8h20 (avec possibilité de petit déjeuner)
    accueil du soir : garderie payante de 16h30 à 19h00. Un goûter est proposé.
    étude surveillées : de 17h00 à 18h00. (A 16h30, les enfants vont prendre un goûter au réfectoire. A la fin de l’étude, ils sont remis à leurs parents ou à la garderie, le cas échéant)