Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Projets des classes 2018-2019 > Le projet "Clément aplati" des CE1
Publié : 8 octobre

Le projet "Clément aplati" des CE1

Cette année, la classe de CE1 va avoir plusieurs correspondants dans toute la France et à l’étranger.

Nous sommes partis du roman "Clément aplati" :

Clément est un petit garçon qui a malencontreusement reçu une armoire sur lui et qui est devenu complètement aplati. Il trouve tout de même des points positifs à cette situation, comme par exemple se plier pour se ranger dans une enveloppe et s’expédier chez son correspondant.

Nous avons donc fabriqué de petits Clément aplatis, avec une petite fiche descriptive (leurs familles, leurs goûts...), que nous avons envoyés aux correspondants. Pendant l’année scolaire, ils vont vivre des aventures loin de nous, aventures qu’ils nous raconteront à leur retour au mois de juin...

Parallèlement, nous allons recevoir et devoir prendre soin des Clément aplatis de nos correspondants. ils vont participer à toutes nos activités et sorties. Ils vont peut-être même venir chez vous le week-end et pendant les vacances !

Ce projet sera l’occasion d’apprendre à se présenter, de décrire son école et son quartier, de découvrir les spécificités de sa ville... en écrivant énormément ! Ce sera aussi l’occasion de découvrir d’autres paysages et cultures.



Portfolio automatique :

Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License