Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Projet des classes 2017-2018 > Sortie à Versailles CE1
Publié : 15 juillet

Sortie à Versailles CE1

Le lundi 11 juin, la classe de CE1 de Mme Garaude et Mme Fons est allée dans les jardins du château de Versailles, en compagnie des élèves de Mme Forest.

Ils ont parcouru les jardins du roi Soleil avec un plan, à la recherche de la légende d’Apollon. Louis XIV se comparait souvent au dieu greco romain Apollon, symbole de la beauté, de la lumière et des arts.

Ils ont ainsi pu découvrir des fontaines et des statues relatant la naissance d’Apollon et son combat avec le serpent Python.

Petite surprise lors de l’arrêt pique-nique : les élèves ont pu croiser des personnages en costume d’époque, acteurs qui tournaient un documentaire sur Versailles à l’époque de Louis XIV.

JPEG