Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Projet des classes 2017-2018 > Solidarité et coopération (CE2-CM1)

Solidarité et coopération (CE2-CM1)

Cette année, la classe des CE2-CM1 mène un projet autour des thèmes de la solidarité et de la coopération.

La solidarité, c’est aider les autres. Aider ceux qui ont moins que nous surtout, aider ceux qui sont malades ou différents de nous. Aider des personnes ou des pays.

Dans la classe, tous les élèves participent aux actions solidaires :
1) aider les restos du cœur
2) collecte de piles usagées : "des piles pour le Népal" , en faveur des écoles au Népal
3) collecte de pièces : "Opération Pièces Jaunes" , en faveur des enfants à l’hôpital
4) collecte de bouchons : "Opération Bouchon d’Amour" en faveur des handicapés et pour financer des opérations humanitaires

Coopérer, c’est agir ensemble et unir ses forces pour une même cause.

Les élèves ont participé à l’Opération "Nettoyons la Nature" au mois de Septembre (organisée par les magasins Leclerc). Celle-ci leur a fait prendre conscience de l’importance des déchets jetés dans la nature. La coopération entre les élèves était essentielle pour ramasser les déchets et remplir les sacs poubelles.

Le projet jardin mené à l’école cette année va leur permettre de prendre conscience de l’importance de la nature dans notre environnement et d’adopter des attitudes éco-citoyennes comme par exemple apporter des déchets pour réaliser du compost.

Portfolio automatique :