Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Projets des classes 2016-2017 > Les histoires des CE1b
Publié : 8 juillet

Les histoires des CE1b

Nous nous sommes inspirés de l’histoire du "Scarabée magique" pour écrire une histoire en 4 chapitres. Voici quelques-uns de nos textes...

Lee et le panda

Lee a 11 ans. Elle vit en Chine. Elle a les yeux bleus, des cheveux longs, lisses et jaunes. Lee travaille près de sa maison. Elle tisse. Les parents de Lee sont pauvres.
Elle a des boucles d’oreilles, la peau beige et elle est très gentille.

Un jour, elle se pique le doigt avec une aiguille. Cela la fait trébucher sur un caillou. Elle tombe de la falaise et glisse jusqu’en bas. En bas, Lee trouve un panda. Ce panda est très gros et, si on l’attaque, il pousse les ennemis dans l’eau.

Le lendemain, sa copine Lao-Tsé est jalouse parce que Lee a un panda très fort. Lao-Tsé, en colère, assomme le panda et le griffe.

Lee soigne le panda : elle le caresse, le dorlote, le caline. Et il se réveille ! Ils sont heureux, riches et aident les pauvres. Le panda et Lee font la fête.

Améline

Gligloo et le loup

Gligloo est un garçon qui vit au Pole Nord sur la banquise. Il déteste aller travailler (Il doit pêcher) parce qu’il doit aller très loin et qu’il préfère rester s’occuper de sa famille. Il a 10 ans ; il est blond ; il a les yeux bleus. Il aide beaucoup les gens.

Un jour, Gligloo tombe dans l’eau en pêchant. Il découvre un loup blanc à moitié noyé et il le sauve.

Le lendemain, en allant pêcher, Gligloo voit un ours polaire manger tous les poissons. Il lui dit d’arrêter mais l’ours le griffe et il saigne. Le loup essaye de l’attaquer mais il se blesse et Gligloo dit "Ohhh nooon, mon loup !"

Gligloo, pour sauver le loup, déchire sa veste et fait un bandage sur sa patte. Le loup se réveille et lui fait une léchouille. Puis Gligloo, son animal et sa famille deviennent riches...

Milann

Margarita et le ara

Margarita est une petite fille qui vit à Rio dans les favelas. C’est une fille qui a les cheveux noirs et des yeux bleus. Elle est très gentille et douce. Son travail, c’est de faire des tapis dans la rue pour récolter des sous. Ses parents travaillent à la briqueterie.

Un jour, elle va dans la jungle. Elle monte dans un arbre et tombe. Elle trouve alors un ara bleu qui est blessé. "Oh mais c’est incroyable, un ara bleu ! Le pauvre, il est blessé".

Le lendemain, elle se promène avec son ara bleu quand soudain un filet s’abat sur le ara. "Oh il est mort !".

Elle l’emmène chez elle et lui fait un bandage. Elle le caresse et il se réveille. Elle se rend compte que c’est une femelle et qu’elle pond des œufs.

Chloé

La fille chanceuse

Marina est une fille qui vit en Haïti. Elle a 10 ans. Marina est dans un pays pauvre. Elle est très gentille. Elle est métisse. Son travail consiste à porter des briques et à prendre de l’eau. Marina a les yeux marron.

Un jour, Marina tombe à côté de la mer et, quand elle tombe, elle trouve un crabe qui peut trouver de l’argent sous l’eau.

Le lendemain, il y a des filles qui l’agressent par derrière car elle savent que le crabe est magique. Pour l’agresser, elles donnent un coup de coude dans la tête de Marina. L’animal s’est évanoui et Marina dit : "Qu’est-ce qu’il se passe ? Il ne bouge plus !"

Marina prend un peu d’eau et elle en met sur le crabe. L’animal se réveille en sursautant. Marina gagne beaucoup d’argent grâce au crabe qui trouve de l’argent sous l’eau.

Tamara

Le papillon aux ailes d’or

Mayka est une petite fille qui vit en Inde. Elle est très gentille et douce. Elle a 11 ans et travaille très dur. Son travail c’est de coudre des vêtements dans une usine. Elle a des cheveux très longs et lisses. Elle est brune. Elle a les yeux marron.

Un jour, Mayka se coupe avec une aiguille pointue. Elle lève la tête car elle souffre beaucoup. En levant la tête, elle voit un papillon. C’est incroyable : un papillon aux ailes d’or ! Celui qui trouvera un papillon aux ailes d’or pourra avoir ce qu’il voudra.

Le lendemain, des voleurs viennent l’attaquer pour lui prendre son papillon aux ailes d’or. Ils l’agressent en la tapant. Le papillon s’évanouit aussitôt. "Que puis-je faire maintenant ?"

Elle lui pose une marguerite à côté. Une minute après, il bouge un petit peu ses ailes d’or et il se rétablit peu à peu. A partir de ce moment-là, plus personne ne fut pauvre grâce au papillon aux ailes d’or.

Charline

Thème graphique adapté de Corporate Office sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License