Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Projets des classes 2016-2017 > 100 jours d’école !

100 jours d’école !

Les CP et les CE1 ont fêté les 100 jours d’école.

Depuis le début de l’année, ils comptabilisaient des pailles dans le verre des unités. Quand ils avaient 10 pailles, ils faisaient un petit paquet qu’ils mettaient dans le verre des dizaines. Ce rituel quotidien permet de revoir les bases de la numération.

Et puis un jour, ils ont compté 10 petits paquets de 10... Le grand jour était arrivé !
Pour cette journée festive, ils ont fabriqué des lunettes en forme de 100. Puis ils ont réalisé différents défis : résoudre 100 problèmes de mathématiques en collectif, peindre une oeuvre d’art en faisant 100 petits points, réaliser une collection d’objets avec 100 bouchons ou trombones, reconstituer un puzzle de 100 pièces...

Chaque classe a ensuite présenté ses réalisations aux autres. L’après-midi, les élèves de la classe de CM1-CM2 sont venus encadrer les activités sportives. Puis ce fut l’heure tant attendue du goûter !