Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Projets des classes 2015-2016 > Exposition sur l’école avant (CE1b)
Publié : 6 juillet 2016

Exposition sur l’école avant (CE1b)

Au mois de juin, nous sommes allées au musée de la batellerie afin de découvrir les spécificités de Conflans : le transport fluvial et la vie des mariniers sur les péniches.

Nous en avons profité pour visiter l’exposition sur l’école avant, à l’Orangerie. Nous avons pu observer des affiches anciennes qui montraient ce que les écoliers étudiaient en classe. Puis, nous nous sommes installés derrières de vieux pupitres pour participer à des ateliers : bateaux en papier, écriture, coloriages, tampons, puzzle des voies navigables françaises...

C’était vraiment très intéressant !

Portfolio automatique :