Vous êtes ici : Accueil > Lien école - parents > Mesures Vigipirate dans les écoles
Publié : 8 septembre 2016

Mesures Vigipirate dans les écoles

Suite aux attentats, le plan Vigipirate a été renforcé. Les entrées dans les écoles sont systématiquement vérifiées et filtrées, c’est pourquoi nous demandons aux parents :

* d’éviter les allées et venues dans l’école, notamment lors des heures d’entrée (8h20-8h30, 13h35-13h45).
* de se signaler auprès de la personne de surveillance au portail avant d’entrer
* de privilégier le cahier de liaison pour faire passer les petites informations à l’enseignant de votre enfant.

Ci-joint un document de l’éducation nationale recensant les différentes mesures prises au sein des écoles (3 exercices de mise en sécurité dont un exercice alerte attentat...).

Documents joints