Vous êtes ici : Accueil > Actualités > 14 avril : le carnaval
Publié : 2 mai 2016

14 avril : le carnaval

Jeudi 14 avril a été une journée riche en festivités !

8h45 : tous les élèves de Paul Bert et Gaston Rousset se sont retrouvés dans la cour afin d’assister au défilé des maternelles.
Les CP avaient fabriqué des maracas pour l’occasion et nous avons diffusé une petite musique digne du carnaval de Rio. Vive la samba !

13h45 : on rentre en classe et on enfile nos déguisements. Puis, tout le monde se retrouve dans la cour afin de montrer son costume.

14h15 : un coup de sonnette appelle au rassemblement. Nous nous rangeons classe par classe derrière les élèves de l’école Gaston Rousset.

14h30 : départ pour la maternelle.
Notre défilé est entrecoupé de pauses. Comme chaque année, l’école prépare une petite danse qui est ensuite effectuée lors du carnaval. Cette année, quelques animatrices du périscolaire nous ont aidé à créer une chorégraphie sur une musique ZUMBA (JMI Sissoko : "C Wow"). Tout le monde s’est bien amusé / dépensé...

15h15 : retour à l’école et goûter.

16h00 : monstres, sorcières, cow-boys, princesses... s’échappent de l’école pour retrouver leurs parents. C’est la fin du Carnaval.

Une petite vidéo de la chorégraphie, pour se consoler :

Portfolio automatique :