Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Election des représentants au conseil municipal des enfants
Publié : 12 janvier 2016

Election des représentants au conseil municipal des enfants

Le 2 décembre, tous les CM1 et CM2 ont voté pour leurs représentants au sein de la mairie. A Paul Bert, nous avions 7 trios en lice !

Cette élection fut le moment de mettre en application les cours d’éducation civique. Chacun devait présenter sa carte d’électeur, prendre plusieurs bulletins, aller dans l’isoloir, voter puis signer.

C’est finalement le groupe d’Elsa, Manon et Sarah qui a remporté les élections avec 26 voix sur 79.

L’intronisation de ces 3 élèves aura lieu à la mairie le lundi 18 janvier. Elles rejoindront les autres élèves élus sur les autres groupes scolaires. Au cours des différents conseils municipaux, les enfants élus tenteront de mettre en place un projet concret pour la ville de Conflans.

Le choix des bulletins à prendre... Il en fallait au moins 2 pour ne pas que l’on sache pour qui on allait voter.

Une fois le bulletin choisi et mis dans l’enveloppe, on le glisse dans l’urne.

Un petit coup de tampon sur la carte d’électeur...

Après le vote, le dépouillement. On vérifie si tous les bulletins sont valides et on les classe par tas.