Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le conseil municipal des enfants
Publié : 7 novembre 2015

Le conseil municipal des enfants

Lundi 2 novembre, deux élus de la mairie de Conflans sont passés nous présenter ce qu’était le conseil municipal des enfants.

Les CM1 et CM2 vont élire leurs représentants (un groupe de 2 CM1 et 1 CM2) dans chaque école de la ville. Environ une fois par mois, ces enfants élus se réuniront à la mairie et tenteront de mettre en place un projet concret dans leur quartier ou dans la ville. Le mandat dure deux ans et permet aux enfants élus de découvrir comment fonctionne la démocratie au sein d’une municipalité.
Lors d’un mandat précédant, les élèves élus avait pu réaménager le parc du Prieuré en faisant installer la structure d’araignée géante.

Les élèves doivent donc, dans un premier temps, constituer des groupes. Un formulaire d’autorisation sera alors distribué aux parents.
Puis, il sera temps de faire campagne, avant les élections prévues le 15 décembre.

Portfolio automatique :