Vous êtes ici : Accueil > Présentation de l’école > Le Conseil d’école > CR Conseil d’école extraordinaire du 10/04/2015
Publié : 16 avril 2015

CR Conseil d’école extraordinaire du 10/04/2015

Le 1er avril dernier, la mairie de conflans-Sainte-Honorine a présenté les modifications apportées aux nouveaux rythmes scolaires, sans concertation des différents partenaires au préalable :

- suppression des NAP (les activités qui avaient lieu 2 fois par semaine, entre 15h15 et 16h30)

- nouvel emploi du temps :

8h30-11h30 (y compris le mercredi) et 13h45-16h00

A partir de 16h, les enfants iront à la garderie (payante) ou à l’étude (jusqu’à 17h45 avec possibilité de rejoindre la garderie par la suite).

La pause méridienne est rallongée de 15 minutes. Avant ou après la cantine, les élèves pourront participer à des ateliers organisés par les animateurs.

Un conseil d’école extraordinaire s’est tenu le vendredi 10 avril, entre les enseignants, les représentants de parents d’élèves et la municipalité. Les enseignants et les parents d’élèves ont ainsi pu faire remonter leur avis.

Le procès-verbal de cette réunion, ainsi que le schéma de ce nouvel emploi du temps, sont disponibles ci-dessous.

Documents joints