Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Projets des classes 2014-2015 > CE1b : projet Clément aplati (2)
Publié : 6 décembre 2014

CE1b : projet Clément aplati (2)

Avant les vacances de la Toussaint, nous avions envoyé des courriers à nos 5 classes de correspondants. Chaque élève avait rédigé un petit portrait de lui afin qu’on le reconnaisse sur la photo de classe. Cela donnait ceci :

De retour des vacances, nous avons reçu des réponses ! Dans les enveloppes, affichées au fond de la classe près de la carte de France et de la carte du monde, nous avons trouvé :
- des photos des élèves
- des plans de leur ville ou de leur région
- une lettre
- les Clément et Clémentine qui vont participer à nos activités. Ils ont d’ailleurs passé quelques jours chez les élèves de CE1b.

Nos amis guyanais nous ont même envoyé un Clément astronaute en référence au centre spatial qui se trouve près de Kourou. C’est de là que partent les fusées Ariane.

Nous avons aussi été contactés par une école aux Etats-Unis, plus précisément à Falkner dans le Mississipi. Nous leur avons envoyé plein de petits Cléments avec nos portraits dessus. Nous avons aussi appris à nous présenter ("My name is....") et nous avons écrit cette phrase au dos de nos Clément.