Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Projets des classes 2013-2014 > CM2 - Exposition : l’enfant et la shoah
Publié : 31 mars 2014

CM2 - Exposition : l’enfant et la shoah

L’association L’enfant et la Shoah ( Lad Layeled) a mis à notre disposition une exposition d’une dizaine de panneaux retraçant l’histoire d’enfants juifs pendant la 2ème guerre mondiale.

Chaque petit groupe d’élèves s’est approprié un panneau et a pu découvrir un enfant au destin particulier, grâce au dossier fourni avec. Ce fut un long travail de préparation qui a abouti à une présentation aux CM1.
Merci aux CM2 qui se sont investis dans ce passionnant travail et aux CM1 qui se sont montrés très attentifs pendant les exposés !

Les élèves auront la chance de rencontrer l’un de ces enfants juifs : début mai, Rachel Jedinak se déplacera dans notre école afin de répondre à leurs questions.