Publié : 29 novembre 2009

Absences

Si votre enfant est fiévreux et malade, veuillez ne pas l’envoyer à l’école.
— > Il risque de contaminer les autres enfants.
— > Passer la journée à essayer de se travailler, jouer ou en collectivité, dans le bruit... n’est jamais agréable quand on est malade. On est bien mieux au chaud dans son lit !
— > L’enseignante est seule en classe avec ses élèves. Elle n’a pas la possibilité de s’occuper d’un malade ou de nettoyer un vomi...

Les absences doivent être justifiées :

Pour toute absence, nous vous demandons d’appeler l’école le matin-même et de laisser un message sur le répondeur, si personne ne répond. Nous avons également besoin d’un justificatif écrit dans le cahier de liaison de votre enfant, qu’il montrera à son enseignant, de retour en classe.

Il faut apporter un certificat médical dans ces 2 cas :
- en cas de maladie contagieuse
- en cas de dispense d’EPS

Au bout de 4 demi-journées d’absence non justifiées par mois, un courrier de rappel est envoyé par la directrice. Si l’absentéisme persiste, une remontée est alors effectuée auprès de la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN).

Aucun médicament ne pourra être administré aux enfants sauf si un protocole (PAI) a été établi par le médecin scolaire, en lien avec le médecin traitant. Pour établir ce protocole médical, contactez le médecin scolaire au 01 39 19 27 69.
Plus de précision ici

Merci de nous communiquer tout changement d’adresse ou de numéro de téléphone (domicile, travail), afin que nous puissions mettre à jour la fiche de renseignements, pour vous joindre rapidement en cas d’urgence.