Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Evénements passés > Conseil municipal des enfants
Publié : 2 mars 2013

Conseil municipal des enfants

Au mois de décembre dernier, chaque école de Conflans a élu ses représentants (2 CM1 et 1 CM2) au Conseil Municipal des Enfants. A Paul Bert, plusieurs trios se sont présentés : ils ont dû proposer des idées et faire campagne auprès des autres élèves de l’école. Puis un représentant de la mairie est venu organiser des élections.

Le trio gagnant est composé de :
Fériel Amriou (CM2a)
Inès Nedelkovich (CM1b)
Emma Jallot (CM1b)

Leur mandat est d’une durée de 2 ans.

Nos 3 "footballgirls" auront des réunions tous les mois à la mairie. Elles pourront découvrir les grandes institutions de la vie politique (Conseil général, conseil régional...), participer à des manifestations officielles (Commémorations, voeux du Maire...) et proposer des projets qui seront peut-être mis en place par la ville.
Les années précédentes, grâce au Conseil Municipal des Enfants, la Mairie a créé un skate park et des jeux dans le parc. Les élèves élus ont aussi lancé de grandes opérations pour aider les plus démunis.

Le 24 janvier dernier avait lieu la soirée de présentation.

Petit discours de notre maire, M. Esnol.