Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Projets des classes 2012-2013 > CM1a Mme FONS / Mme MIDAVAINE > Les garçons et les filles
Publié : 21 décembre 2012

Les garçons et les filles

En début d’année, nous avons lu le livre "Les garçons et les filles" de Solotareff : ce sont les portraits des enfants d’une même classe. Il y a Alec, le loup qui drague toutes les filles, Bastien, l’étrange lapin qui fait le contraire des autres, Aglaë, la crocodile soit-disant timide qui pousse des cris exagérés en voyant des garçons...

Mais il manquait un portrait... celui de la maîtresse... alors nous l’avons rédigé !

La maîtresse a des cheveux roux comme du sang, des yeux noirs, un tee-shirt avec une tête de mort, un pantalon avec des fusils dessinés dessus et des chaussures de rockeur !
Elle s’appelle terreur. Son personnage ne lui ressemble pas du tout ! On l’appelle souvent Mme D. car elle est dingue : elle ne fait rien faire, leur classe c’est souvent la fête !
Elle est petite, plus petite que ses élèves et, quand il y a des nouveaux, ils sont terrifiés. On les rassure tout de suite puis, une fois en classe, ils sont encore plus rassurés.
Et en plus, la maîtresse, c’est un cochon !

Valériane

La maîtresse est un cheval. Elle est toujours habillée de la même manière. Elle est plutôt hargneuse et mange comme un cochon. Son prénom est assez bizarre : elle s’appelle Violette la fourche.
Elle passe beaucoup de son temps à courir et à sauter. Elle est assez laide et ne prend jamais de vacances.
Elle est grande, avec des yeux verts. Elle a les cheveux roux comme un renard. Elle est menteuse mais très timide. Son rêve est de pouvoir voler avec les pigeons et de traverser le monde.

Arthur

La maîtresse s’appelle Bella, c’est un cheval très étourdi : elle oublie tout tout le temps. Mais elle est très gentille.
Comme son nom l’indique, elle est belle : belle comme un diamant scintillant.
Elle s’habille toujours d’une seule couleur. Aujourd’ hui elle est habillée en noir : collier noir, chaussures à talons noirs, haut noir, bas noir et boucles d’oreilles noires.
Elle adore tous ses élèves.
Elle est très aimable, honnête.
Elle aime beaucoup les couleurs vives.

Mariama