Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Projets des classes 2012-2013 > CM1a Mme FONS / Mme MIDAVAINE > Projet de classe : Fables en scène
Publié : 10 octobre 2012

Projet de classe : Fables en scène

Cette année, les deux enseignantes de la classe de CM1a ont décidé de travailler sur le théâtre afin de mettre en scène de petites pièces pour le spectacle du 11 juin.
Les élèves seront auteurs, acteurs, metteurs en scène, accessoiristes et bien sûr spectateurs.

A partir du mois de janvier, un comédien de la compagnie de théâtre UVOL va intervenir pendant quelques semaines pour introduire l’activité. Il va tenter de faire entrer les élèves dans le monde de l’imaginaire et de l’improvisation.

En classe, ils étudieront des pièces de théâtre afin de mieux comprendre comment fonctionne ce genre. Puis ils en détourneront quelques-unes.

L’intervenant théâtre reviendra alors les aider pour la mise en scène de leurs écrits. Ils devront alors réfléchir aux décors et aux accessoires dont ils auront besoin.

Pour avoir une meilleure idée des coulisses d’un spectacle, une sortie au théâtre Simone Signoret est prévue : les enfants pourront aller derrière les rideaux et participer à des ateliers de lumière.

Le 23 mai, la classe se déplacera à l’espace Julien Green d’Andrésy pour assister à la représentation "Molière dans tous ses éclats".