Vous êtes ici : Accueil > Présentation de l’école > La santé à l’école (PAI, hygiène, absences) > Troubles de santé chroniques : le PAI
Publié : 10 octobre 2012

Troubles de santé chroniques : le PAI

Si votre enfant souffre d’un trouble de santé chronique (asthme, allergie, diabète...) et qu’il peut être amené à prendre des médicaments à l’école, il vous faut mettre en place un PAI (projet d’accueil individualisé). Car aucun médicament ne peut être dispensé à l’école, même avec une ordonnance.

Il faut dans un premier temps prendre contact avec le médecin scolaire au Centre Médico Scolaire : 01 39 19 27 69
Ce dernier fournit un dossier à faire compléter par le médecin traitant puis à lui rapporter. Il est ensuite transmis à l’école.

En attendant que le PAI soit mis en place, pensez à prévenir l’enseignant de votre enfant.

Une fois le PAI activé, l’école rend l’original à la famille : vous devez alors nous apporter les médicaments et penser à leur renouvellement (date de péremption).
L’école est ainsi prévenue et possède le protocole à suivre en cas de problème.

Si vous souhaitez que le PAI soit activé sur le temps périscolaire (cantine, garderie, étude), il faudra l’apporter à la mairie (espace Romagné).