Vous êtes ici : Accueil > La vie des classes > Réunions des délégués de classe > Réunion des délégués 26 mars 2012
Publié : 27 mars 2012

Réunion des délégués 26 mars 2012

REUNION DES DELEGUES DE CLASSE
2E TRIMESTRE
LUNDI 26 MARS 2012

I. Ordre du jour
-  Lecture du compte-rendu de la réunion du 1er trimestre
-  Bilan
-  Propositions
-  Projets

II. Sujets traités

Bilan  :
-  Les toupies sont interdites (vols constatés…),
-  Les cartes d’échange sont interdites dans le règlement intérieur
-  Attention aux boucles d’oreilles
-  Problème récurrent dans les toilettes : des enfants jouent avec le papier, le mettent par terre et ça devient glissant , envoient des boulettes de papier mouillé au plafond. < Prévenir les enseignants ou les animateurs ou les dames de service.
-  Jeux multifonctions : utiliser modérément le tourniquet.
-  Cantine : Des dames sont plus gentilles. Dans les rangs, des enfants d’autres classes s’infiltrent et perturbent avant de regagner leur rang qui avance. Ils pénalisent ceux qui attendent. < En aviser Sandra ou Yacek.
-  Les enfants du dernier service pensent qu’ils ont moins de portions supplémentaires que les autres.
< Sandra dit qu’au contraire ils en ont plus car les dames ne regardent pas à leur en donner vu qu’il n’y aura personne après eux.
-  Certains enfants se plaignent d’être déplacés à la cantine quand l’animateur les prévient deux, trois fois de faire moins de bruit < Ont-ils la même appréciation du niveau sonore ? Parler n’est pas interdit.
-  Garderie : les toilettes sont glissantes < Aux beaux jours, cela devrait poser moins de problèmes car le sol séchera plus vite.

Propositions  :
-  Cantine : Les enfants veulent des frites « salées ». Ils veulent pouvoir rajouter des sauces et des assaisonnements.
-  Certains ont l’impression de ne pas avoir assez de temps pour manger.
-  Les enfants veulent plus de poubelles dans la cour des petits. Des poubelles sont cassées. Les élèves de Paul Bert ne prennent pas de goûter (gâteaux, bonbons…) mais les fruits sont autorisés, ils ne devraient donc pas y avoir de papiers par terre. Pourtant le vent entraîne tous les papiers de la cour vers le côté Paul Bert.
-  Les élèves du cycle 3 réclament une poubelle à l’étage dans le couloir près du lavabo.
-  Les grands aimeraient plus d’arbres dans leur cour.
-  Ils réclament des BD de légendaire et des mangas en bibliothèque, plus de matériel de sport, un TNI, plus de sorties
-  Les élèves aimeraient avoir le règlement intérieur de l’école dans les classes < des enseignants proposent de changer la présentation du règlement, l’aérer, ajouter des images pour qu’il soit plus lisible et attractif…

-  Carnaval vendredi 13 avril : déguisement libre
-  Consulter régulièrement le site de l’école
-  Demander aux enseignants de CM1 le mot de passe pour accéder au blog du site Lili la mouette (départ du voilier prévu en mai 2012).
-  Classes de mer à l’Ile d’Oléron du 29 mai au 1er juin
-  Sorties : CE1 forêt, CM1 Versailles, CE2 Samara, CP et CP/CE1 la Villette, CE1 et CM1b Ile Nancy
-  Vente de gâteaux par les CM2 tous les vendredis à la sortie de l’école
-  Vendredi 15 juin : présentations de pièces de théâtre devant les parents (classes CP, CP/CE1 et CM2b)