Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Evénements passés > Loto et lancer de lanternes volantes
Publié : 13 février 2012

Loto et lancer de lanternes volantes

Vendredi 3 février 2012, l’école a organisé un loto.
Il y avait plus de 300 parents d’élèves et enfants présents, du jamais vu à Paul Bert.
De nombreux lots ont été gagnés aussi bien pour les petits que pour les grands (des jeux, des bons d’achat, des places de cinéma, des entrées à la piscine ou au bowling...). Nous remercions vivement tous les commerçants de Conflans et les parents qui ont bien voulu nous fournir des lots.

A 20h30, nous sommes allés sur la plaine de jeux Léonard Laroche derrière l’école pour lancer des lanternes volantes.
Les parents, munis de lampions, se tenaient en haut d’une petite butte, ils avaient un très beau point de vue.
Les enfants entouraient quelques enseignants et adultes qui allumaient les brûleurs.
Il fallait attendre que l’air chaud monte pendant un certain temps... nous nous demandions si cela allait fonctionner...
Et puis, une lanterne est partie, elle est montée très haut (avec la différence de température, c’était parfait).
Elle s’est enflammée en l’air pour redescendre en flammèches en contre-bas.
Les autres lanternes ont suivi le même chemin à cause d’un léger vent.
Une lanterne est allée très loin à perte de vue.
Une autre est partie de travers au sol : nous avons jeté un seau d’eau dessus.

Les enfants jubilaient et criaient de joie. Plusieurs parents nous ont dit qu’ils avaient pris beaucoup de plaisir et que ce moment allait rester gravé dans la tête des enfants. Ce fut un instant magique !

Marie-Hélène Giltaire, bénévole qui assure l’aide aux devoirs à l’école et Christian Couette sont venus présenter au micro leur projet de faire un tour du monde à la voile. Nous allons leur donner les petites lanternes fabriquées par les CE1 et les CM1. Elles seront lancées dans les pays visités (Norvège, Groënland...).
Ils ont fait un blog sur leur site "Lili la mouette" qui permettra aux élèves de suivre leur périple. www.lililamouette.com : Allez voir les photos et aussi la vidéo !!!

Portfolio automatique :