Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Evénements passés > Visite d’une délégation de Tessaoua
Publié : 6 décembre 2011

Visite d’une délégation de Tessaoua

Mardi 29 novembre 2011, nous avons eu la visite de Monsieur de Maire de Tessaoua et d’une délégation nigérienne à l’école.
La délégation était composée de coordinateur et d’agent de projet d’assainissement, de représentantes de groupement de femmes (opérations de micro-crédits...), des présidents de l’AJTC et de l’AJCT associations de jumelage Conflans/Tessaoua et du directeur d’école élémentaire de Tessaoua.
Monsieur le Maire a remercié les enfants et indirectement les parents d’élèves qui ont fait des dons lors du Marchathon en juin 2011. Avec l’argent récolté (750€), des arbustes ont été achetés pour délimiter et sécuriser les cours de récréation des écoles de Tessaoua.
Après une présentation, les enfants ont posé des questions. Ils ont été étonnés par le nombre d’enfants par classe au Niger (près de 70), et aussi par le fait que les enfants de Tessaoua n’aient pas de jouets.
Les différences économiques et culturelles ont été invoquées.
Monsieur le Maire a été ravi de voir qu’une fontaine du nom de "fontaine de Tessaoua" avait été inaugurée à l’école Paul Bert en juin 2011.
Il a offert à l’école un plumier et un porte-clé en cuir de confection artisanale de Tessaoua. Ce geste nous a beaucoup touché.
Des photos ci-jointes témoignent de l’événement.

Portfolio automatique :