Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Evénements passés > Conte à l’école
Publié : 21 novembre 2011

Conte à l’école

Jeudi 8 et vendredi 9 décembre, Monsieur Bailly de l’association BSF Bugey sans Frontières va venir à l’école présenter un conte-diaporama ‘’A la rencontre de Lisa’’ aux élèves de CP, CP/CE1, CE1 et CM1b. Lisa a 4 ans, elle vit dans l’isolement des grandes montagnes les plus froides de la terre, en Sibérie-Yakoute (-70 à + 40°C). Sa famille guide un troupeau de 1000 rennes qui se nourrissent de lichen ; pour manger, ils se déplacent sans cesse entre forêt (taïga), prairie (toundra) et rivières gelées… On a très envie de partir faire la connaissance de Lisa, petite fille Evène … Après le conte des objets de la vie courante et des objets artisanaux seront présentés aux enfants.

Documents joints